Dweghom

L'éclatement

Nombreux sont ceux qui se sont disputés sur la méthode et le raisonnement de ce que les Ancêtres ont fait dans la Chambre de la Guerre, leurs propres descendants plus profondément et plus violemment que n'importe qui d'autre. Mais en fin de compte, ce que l'on sait, c'est que de ce tourbillon de pouvoirs primordiaux a émergé une race imprégnée de la Terre et du Feu primordiaux, baptisée par le sang et l'essence même de la Guerre. Plus d'artisans ni d'esclaves, ils étaient désormais des guerriers libres : Dweghom.

Nourris par des siècles de rage et d'impuissance, les Dweghom ont passé des siècles à se préparer au conflit qu'ils savaient imminent. Leur retour des profondeurs annoncerait la fin d'innombrables millénaires de paix. Le temps des rébellions éphémères et de l'abattage impitoyable était révolu. Ce conflit ne serait pas une rébellion, une bataille de sujets contre leur maître, mais une véritable guerre, un combat entre égaux. Dotés de la puissance et de la volonté nécessaires pour ébranler les fondements mêmes du monde, les Dweghom n'hésiteraient pas à le faire.

Animés par la même détermination qui caractérise la race depuis lors, ils savaient qu'il fallait d'abord neutraliser la puissance primordiale des Dragons Anciens. Ils mirent au point un plan qui permettrait de neutraliser la grande majorité de ces aînés avant le début de la rébellion. Que ce plan fasse éclater le monde et le plonge dans des millénaires de conflit n'avait que peu d'importance, car leur haine ne connaissait pas de limites.

Toutes les Œuvres de magie exigent un tribut de la part de leur lanceur et personne, pas même le plus grand des sorciers dragons, n'est immunisé contre cette loi immuable. Par conséquent, lorsqu'une Œuvre est brisée, le lanceur de sorts le ressent profondément ; plus l'Œuvre et l'investissement du lanceur de sorts sont importants, plus la douleur est grande. Il est arrivé que des lanceurs de sorts faibles ou fatigués meurent à cause des effets magiques de la destruction d'un de leurs Ouvrages.

Depuis l'aube de la Création et de la Guerre Primordiale, aucune œuvre plus importante que les liens des Quatre Cavaliers n'a été tentée, que ce soit par des mortels ou des immortels. Aussi, lorsque les plus grands des Dweghom Doués se rassemblèrent à la Chambre de Guerre et, dans une détonation tonitruante, ouvrirent une brèche dans le champ de confinement qui retenait le Primordial emprisonné, ses lanceurs d'origine, les plus anciens des Dragons, furent frappés d'un coup terrible. Sur Ea, les Dragons aînés tremblèrent et s'effondrèrent, la puissance de leur Primordial se répercutant sur leurs fragiles corps physiques, déchirant leurs formes mortelles et les rendant impuissants face à la guerre qui s'annonçait.

Puis la Chambre de guerre s'est effondrée et le monde s'est brisé.

The First War
La première guerre
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Explore The World Of

The Dweghom

The Shattering

Many have argued over the method and reasoning of what the Ancestors did in War’s Chamber, their own descendants more deeply and more violently than any other. But in the end what is known is that from that whirlpool of Primordial powers emerged a race infused with Primordial Earth and Fire, baptized by the very blood and essence of War. Crafters and slaves no more, they were now free warriors: Dweghom.

Fueled by centuries of rage and powerlessness, the Dweghom spent centuries preparing themselves for the conflict they knew was coming. Their return from the deep would herald the end of countless millennia of peace. Gone was the time of short-lived rebellions and ruthless culling. This conflict would not be a rebellion, a battle of subjects against their master, but a true War, a contest of equals. Wielding the power and will to shake the very foundations of the world, the Dweghom would not hesitate to do so.

Driven by the same single-minded intensity that has marked the race since, they knew that the primordial might of the Elder Dragons had to be neutralized first. They struck upon a plan that would see the vast majority of those Elders neutralized before the rebellion began. That this plan would also shatter the world and plunge it into millennia of conflict was of little consequence, for their hatred knew no bounds.

All Works of magic demand a toll from their caster and none, not even the greatest of Dragon sorcerers, is immune to this immutable law. As a result, when a Working is broken, the caster feels it deeply; the greater the Working, and the caster’s investment, the greater the pain. Weak or tired casters have been known to die from the magical feedback of one of their Workings being destroyed.

From the dawn of Creation and the Primordial War, no greater Workings than the bindings of the Four Horsemen have been attempted, by mortal or immortal alike. So when the greatest of the Dweghom Gifted gathered at the Chamber of War and in one thunderous detonation breached the containment field that held the imprisoned Primordial, its original casters, the very Eldest of Dragons, were struck a terrible blow. Across Ea, Elder Dragons shuddered and collapsed, the power of their Primordial workings slamming back into their fragile physical bodies, ripping their mortal forms and rendering them helpless to the coming war.

Then the Chamber of War collapsed and the world broke.

Fall of Dragons
Fall of Dragons
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter